top of page

Un poison de l'agriculture ?

Dernière mise à jour : 3 févr. 2022



En cause: Le gluten.

Vous apprendrez que le blé cultivé actuellement, pour fabriquer des pâtes ou du pain, est un poison à cause du gluten non digeste et du glyphosate pulvérisé avant la récolte (8 jours avant la récolte autorisé en France).


C'est à peine croyable, au point que ce qui est dit dans ce documentaire pourrait passer pour de la désinformation, et pourtant…


Il va falloir croiser les informations de ce documentaire de ARTE avec d'autres sources, tant c'est scandaleux. Que les acteurs de l'agriculture industrielle puissent à ce point "fourguer" un poison, officiellement, avec la bénédiction des autorités sanitaires, est tout simplement difficile à croire ou à admettre. On parle là d'un poison, non seulement pour la santé humaine mais aussi pour l'environnement.


Le documentaire de Arte:


Sur Youtube:


Voici un résumé trouvé sur France TV:


"Les cas d’intolérance au gluten explosent et les maladies cœliaques sont quatre fois plus élevées que dans les années 1950. Cette ambitieuse enquête révèle les dommages causés par la dérégulation de notre économie sur le blé, notre aliment de base. Ce programme ARTE fait partie de la Collection européenne, une initiative commune de médias publiques européens (ARD, ARTE, France Télévisions, SSR SRG et ZDF), coordonnée par ARTE."


JR le 29/01/2022

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page